Présentation

L’Entraide de Blocry fournit une aide morale et matérielle aux familles en difficultés.

La précarité et les demandes d’aide augmentent chaque année. La pauvreté touche à présent les personnes vivant du CPAS, du chômage et de petits salaires.

Une distribution de vivres est organisée chaque mois pour plus d’une centaine de familles représentant environ 350 personnes à Ottignies.

Louvain-La-Neuve bénéficie également de l’aide de l’Entraide de Blocry pour la distribution de vivres via le Centre Placet qui prend en charge environ 110 personnes.

Ces familles sont accueillies par une permanence sociale hebdomadaire.

L’Entraide de Blocry aide les familles qui ont des difficultés à payer leurs arriérés: frais d’énergie, loyer, frais de transport, frais scolaires, stage de vacances, soins de santé, etc…

En outre, un système d’aide ponctuelle aux personnes en difficulté financière par des micro-prêts permet à certaines de se remettre à flot.

L’Entraide de Blocry a également installé une bibliothèque de quartier ouverte aux enfants de 2 à 14 ans pour se divertir, rencontrer des copains, écouter des histoires, lire.

N’hésiter pas à consulter la partie « Infos et divers » pour avoir des informations supplémentaires.

Qui peut bénéficier de l’Entraide de Blocry?

Conformément à ses statuts, l’Entraide de Blocry fournit une aide morale et matérielle à toute famille en difficulté dans l’entité d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Laisser un commentaire